Vous avez de la difficulté à méditer? Utilisez un mala!
14 novembre 2016 Sandra Lacombe

Vous avez de la difficulté à méditer? Utilisez un mala!

Posted in Blogue, Méditation

Vos pensées vagabondent durant la méditation? Une liste complète des tâches à faire défile dans votre tête? Vous imaginez une façon dont vous auriez dû répondre à l’inconnu qui vous a insulté? Vous chantez la dernière chanson à la mode au lieu de demeurer intérieurement silencieux?

Les anciens avaient compris ces problèmes et, il y a plus de 2500 ans, se sont mis à utiliser les perles durant la méditation pour les aider à se concentrer. Cette pratique s’est, d’ailleurs, étendue dans d’autres cultures. Aujourd’hui, la pratique spirituelle de plusieurs religions inclut l’utilisation de perles (comme les chapelets).

En sanskrit, le mot mala signifie guirlande. Les 108 perles du mala sont souvent portées autour du poignet ou du cou pour et servent à se souvenir de connecter à notre essence spirituelle.

Que faire avec le mala?

Pour certains, le fait d’avoir le mala sur soi ou près de soi les aide à maintenir l’état méditatif. En d’autres mots, ils parviennent à mieux libérer leur esprit et arrivent à rester silencieux. Si vous choisissez de le porter, vous pourrez vous sentir plus près de votre essence ou de vos guides spirituels. Vous pouvez le porter en permanence afin de vous entourer d’une aura bienveillante ou l’accrochez à votre rétroviseur ou le déposer sur votre table de travail. Il vous servira ainsi à vous rappeler ce pour quoi vous pratiquez la méditation. Cependant, durant la méditation, il est préférable de se libérer les mains afin de laisser l’énergie des chakras bien circuler.

Information technique >> cliquez ici

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :