Un engagement individuel
14 novembre 2016 Sandra Lacombe

Un engagement individuel

Publié dans Blogue, Méditation, Se libérer du passé

Émerger du brouillard est un travail qui se fait seul. Personne ne peut le faire pour vous, pas même le plus saint des Saints. Le parcours est si précieux, si délicatement bercé en vous, que vous êtes la seule personne capable de le découvrir.

Il existe des livres ou des mentors qui peuvent vous aider à vous faire voir ce qui existe en vous, mais là s’arrête leur service. Vous les entendez et vous apprenez, mais la réelle compréhension se fait par vous. Alors, inspirez-vous de vos lectures et cultivez votre sagesse en foulant le chemin emprunté par les Êtres supérieurs, mais vous ne vous trouverez que lorsque vous deviendrez silencieux vous-même.

Pour vous, et pour le bien de l’humanité, choyez silencieusement ce que vous avez de plus précieux en vous. Inspirer l’air empli des vertus que propagent les grands de ce monde, mais expirer votre propre essence. Personne ne peut manger votre nourriture à votre place. Si vous voulez survivre, vous devez manger et boire de l’eau. On vous a déjà expliqué comment vous procurer de l’eau et de la nourriture, mais personne n’a pu l’avaler pour vous. C’est un processus individuel. C’est la même chose avec la pleine conscience. On peut vous guider, vous expliquer, vous pouvez en discuter avec vos amis, mais tant que vous ne pratiquerez pas silencieusement au travers la méditation, vous n’obtiendrez rien.

Comments (0)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :