Pourquoi méditer?
14 novembre 2016 Sandra Lacombe

La méditation cultive et développe les habiletés et les qualités humaines un peu comme le fait la pratique d’un sport ou l’apprentissage d’un instrument de musique. Elle nous aide à voir clair et à nous familiariser avec toutes nos connaissances subtiles et délicates qui sont enfouies sous le bruit incessant de la vie moderne.

Nous en sommes venus à croire que notre mode de vie est inévitable et inébranlable. On ne se questionne même plus. Pourtant, dans l’enfance, nous avions une merveilleuse lumière qui brillait à l’intérieur. Qu’est-elle devenue? Nous avions de grandes aspirations, de grands rêves et nous n’avions aucune difficulté à voir l’avenir sous un œil favorable.

Au lieu de croire que tout est vain, la personne qui médite sait qu’elle a une force interne qui peut briser les chaînes qui la rattachent à ce cercle vicieux. Elle se libère enfin des pensées contraignantes et débilitantes qui l’empêchent d’avancer et de faire fleurir son essence. La sagesse de la méditation transforme tous ceux qui la pratiquent dans un but de devenir meilleur. Elle est la noblesse de l’esprit, l’élégance de l’âme et la lumière intérieure.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :