Méditer dans le bain
14 novembre 2016 Sandra Lacombe

Consacrez-y du temps

Au moins 15 minutes doivent être allouées à la méditation sans interruption. Il faut donc s’assurer que les appareils de la maison sont tous éteints et que les membres de la famille respectent votre intimité. Au besoin, fabriquez un écriteau que vous afficherez sur la porte lors de cette période de ressourcement.


La méthode

Utilisez des huiles essentielles

Les bénéfices de l’aromathérapie sont bien connus. En agrémentant l’eau du bain avec des huiles ou de la mousse odorante pour le bain, vous aidez à diminuer votre taux de stress. Utilisez la lavande pour favoriser la détente, de la menthe poivrée pour demeurer alerte ou toute autre odeur qui vous plaît. Des études ont démontré que les odeurs que nous apprécions apportent un bienfait apaisant immédiat. Vous n’avez même pas à travailler!

La détente

Portez une attention particulière à votre respiration. Ralentissez l’inspiration et l’expiration en allant plus profondément à chaque nouvelle respiration. Faites gonfler le ventre doucement de façon naturelle.
Ayez vos sens en alerte. Sentez l’eau sur votre corps, la chaleur et votre peau contre les parois du bain. Laisser vos pensées s’éteindre. Éloignez-vous de vos soucis et de vos émotions. Libérez votre esprit. Seul le moment présent compte.
Restez présent. Faites le silence à l’intérieur. Ne laissez pas vos pensées vous contrôler. Faites place à votre Moi supérieur. Si vous avez besoin d’aide pour évacuer vos pensées, utilisez une douce musique instrumentale.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :