Les méditations guidées
14 novembre 2016 Sandra Lacombe

Les méditations guidées

Posted in Blogue, Méditation

Les méditations guidées vous aident à vous concentrer et à demeurer présent en suggérant à votre esprit des messages pour améliorer ou guérir les difficultés encrées en vous. Comme votre esprit est occupé par l’écoute de la voix, il est moins susceptible de s’évader un peu partout dans vos pensées compulsives.

Les sujets de ces méditations sont tous différents. Il est possible de trouver facilement la méditation qui nous convient. Elles existent sous différents formats : application pour téléphone mobile ou tablette électronique, CD, MP3, vidéos YouTube, etc.

Certaines méditations guidées vous proposeront une introduction parlée et, par la suite, vous suggéreront de vous concentrer sur un mantra durant le reste de la méditation. Certaines autres vous seront racontées comme une histoire tout au long de l’écoute. Pour les débutants, cette dernière est souvent préférée due à la facilité de concentration qu’elle procure.

La méditation guidée se rapproche un peu de l’hypnose dans son style, mais contrairement à l’hypnose, la technique de méditation demande de demeurer pleinement conscient. La méditation exige de faire le silence intérieur pour arriver à entendre les voix subtiles de la connaissance et de se libérer de mauvaises énergies qui, souvent, nous guident. L’hypnose, quant à elle, opère au niveau du subconscient en tentant de le reprogrammer.

Il n’est pas exclu que vous ressentiez l’envie de dormir. Dans ce cas, ne résistez pas et laissez vous aller. Si votre corps ressent le besoin de s’assoupir, écoutez-le.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :