La véritable vision de ce que vous êtes vit en vous
16 juillet 2016 Sandra Lacombe

La véritable vision de ce que vous êtes vit en vous

Publié dans Authenticité & créativité innées, Blogue, Changer ma vie

Pour bien comprendre la façon dont fonctionne l’ego, vous devez réaliser que les manifestations physiques de la vie donnent une fausse impression de l’endroit où nous nous retrouvons. Si vous ne vous identifiez à rien de plus qu’une version physique de la vie, ce dont l’ego désire, alors, votre état de bonheur et de réalisation s’associera à la forme physique des choses qui se manifestent en ce monde.

Mais il y a un côté de vous qui connaît, qui sait que ces choses ne vous prémunissent pas de l’accomplissement spirituel dans votre quête pour devenir meilleur. La terre à elle seule n’est pas votre unique maison. Ce qu’elle a à vous offrir ne peut que vous satisfaire en partie. L’invisible qui se trouve en vous, votre Moi intérieur ne culmine pas dans une forme physique. Votre destinée va bien au-delà ce que vous trouvez dans la manifestation physique de votre voyage sur terre.

Néanmoins, la plupart d’entre-nous avons été convaincus par l’ego, vigoureux et déterminé qu’il est, que l’apparence est ce qu’est la vie et que les gratifications sont le résultat des manifestations physiques. Le Soi intérieur sait bien que tout ceci est fugace puisque les gratifications que nous recevons en raison de notre jeunesse, notre forme physique, par exemple, diminueront au même rythme duquel ces qualités se détérioreront.

L’état non physique qui se trouve en vous observe continuellement les transformations physiques de votre corps. Ce royaume du Soi est plus élevé et il est bien conscient de cette réalité sur terre. Il sait faire la différence entre la réalité physique et la réalité interne expansive. Il est immunisé contre les supplications de l’ego de focaliser toute son énergie sur les choses extérieures au Soi profond.

L’expérience de vie est une expérience d’accomplissement de Soi, de paix intérieure qui s’approfondit pour permettre l’épanouissement totale.

Cette réponse à l’expérience terrestre se trouve dans la prise de conscience profonde qu’il y a une plus grande expérience que celle physique et que cette expérience peut être complète et épanouissante d’une manière tout à fait inattendue. Elle détruit aussi les pensées que nous sommes vie et mort, mais choisit plutôt de croire que nous sommes bien plus qu’une expérience de vie et de mort. Nous sommes davantage une masse d’énergie continue reliée entre toute forme de vie sur terre et que l’apparence physique des choses n’est qu’une infime partie de ce qui nous est présenté de la réalité totale qui existe au-delà de notre forme.


Voici quelques idées pour transcender la forme et les apparences

  • Prenez quelques instants pour être immobile. Dans le silence, commencez à relâcher votre attachement des apparences externes. Donnez-leur moins d’importance. Imaginez-vous dans une pièce complètement vide et ressentez le sentiment de liberté et de bien-être qui vous transforme intérieurement sachant que vous et vous seul pouvez vous satisfaire.
  • Retirez toutes les étiquettes rattachées à votre vie. Faites l’effort de vous décrire sans utiliser d’étiquette prédéterminée. Écrivez quelques paragraphes sur vous qui omettent votre âge, votre sexe, votre titre, vos accomplissements, vos possessions, vos expériences, vos maladies, vos troubles, votre position géographique. Décrivez-vous en oubliant toutes vos apparences et toutes vos manifestations externes.
  • Remarquez la présence aimable chez les autres. Prenez une journée pour reconnaître la plénitude et l’abondance divine qui se trouve en ceux que vous rencontrez. Plutôt que de voir un autre être vivant, dites-vous que cette personne provient de la même énergie divine que vous et qu’elle possède les mêmes qualités intérieures que vous. Voyez-la comme un être de lumière, de bonté et d’amour. C’est un excellent mantra silencieux à se dire tout au long de la journée.
  • Souvenez-vous, on devient plus fort en soulevant des objets de plus en plus lourds. Ceci s’applique à votre manifestation interne, à votre vie intérieure spirituelle. Vous allez vous construire et vous élever davantage si vous tentez de nouvelles expériences de plus en plus difficiles. L’une des missions les plus difficiles consiste à ignorer les messages de l’ego qui cherche constamment à évaluer les apparences et les biens matériels. Mais sachez ceci, chaque fois que vous êtes moins critique envers les autres et vous-même, vous êtes de plus en plus fort spirituellement.
  • Cultivez votre appel et votre raison d’être. Tentez de prendre un nouveau virage. Laissez votre manifestation interne vous guider. Laissez votre désir d’accomplissement, de connexion et d’illumination s’exprimer au travers de la manifestation externe. Écoutez-vous. Libérez-vous. Permettez-vous. Laissez s’amoindrir les messages de l’ego et des messages de la société pour vous combler intérieurement. Servez ce qu’il y a de plus grand en vous. Vous verrez un changement dramatique dans votre carrière dès que vous laisserez s’exprimer votre véritable Soi. Cet appel est sacré, prenez-en soin.

SIGNATUREmoiultime

%d blogueurs aiment cette page :