La méditation par contemplation devant le miroir
1 décembre 2015 Sandra Lacombe

La méditation par contemplation devant le miroir

Publié dans Blogue, Méditation, Se libérer du passé

La technique de la contemplation de soi devant le miroir est une pratique très efficace pour briser les chaînes qui protègent notre inconscient.


  • Dans un endroit sombre et clos, assoyez-vous devant un miroir.
  • Allumez une bougie et placez-la de sorte qu’elle ne se reflète pas dans le miroir. Seul votre visage doit être reflété.
  • Sans cligner des yeux, contempler votre regard dans le miroir.
  • La séance devrait durer 40 minutes.

Dans la pratique, ne vous créez pas un stress supplémentaire en tentant désespérément de garder les yeux ouverts. Harmonisez votre désir de garder les yeux ouverts à celui de méditer paisiblement. Si vous ressentez de l’inconfort et que vos pensées ne sont plus calmes, clignez des yeux. Vous vous améliorerez jour après jour.

En seulement quelques jours, vous percevrez un phénomène étrange. Vous percevrez votre visage différemment, comme s’il n’était pas le vôtre.

Le subconscient entreprendra un travail d’exploration. Tous les masques que vous portiez seront analysés un à un. Vous y verrez votre vie, comme des couches superposées du passé. Après une semaine de pratique, votre visage ne sera qu’un flux des différents visages, ou couches, qui viennent et partent tout au long de la méditation.

Après trois semaines, vous vous retrouverez. Vous reconnaîtrez votre visage, celui que votre subconscient a enfoui sous une farandole de croyances.

Si vous poursuivez au-delà des trois semaines, quelque chose d’étrange se manifestera. Il n’y aura plus de visages dans le miroir. Vous regarderez le vide. Ce sera le moment! Fermez vos yeux et faites connaissance avec l’inconnu. Regardez à l’intérieur de vous. Vous êtes à nu. Vous Êtes. En harmonie.

La vraie réalité vous apparaît. Toutes les couches de croyances, les idées préconçues par la société tombent. Elles sont inexistantes. Une fois que vous vous connaissez, vous devenez différent. Vous ne pouvez plus avoir honte de vous, car vous Êtes entier.

Dans cette pratique, le seul fait de vouloir la transformation en vous donnera des résultats. Il est vraiment facile de changer. Il s’agit d’avoir la volonté.

Certains croient que changer c’est devenir ce que l’on n’est pas. C’est exactement l’inverse. Se transformer c’est devenir ce que l’on est réellement. Le moment où l’on rencontre notre inconscience, on salue notre Moi ultime. Votre authentique Moi.

Comments (2)

  1. Virginie 10 mois ago

    J’ai vraiment envie d’essayer. C’est le 3eme message que je reçois cette semaine dans ce sens.
    Peut-on le faire dans la sale de bain ?

    1. Author

      Absolument! La méditation, quelle qu’elle soit, se fait là où vous vous sentez le mieux!

      Sandra 🙂

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :