La composition de l’âme
5 avril 2016 Catherine Boilard

La composition de l’âme

Posted in Blogue, Contrôler mes émotions, Paix intérieure

Notre âme est composée de notre aura et notre conscience. L’aura a comme rôle de véhiculer notre conscience. Pendant notre vie sur la terre, notre conscience se trouve dans notre corps physique, mais lorsque nous décédons, elle se déplace dans les couches qui composent notre aura. Je vous décrirai le processus un peu plus loin. Je débuterai mon article en vous décrivant brièvement les quatre premiers corps énergétiques qui composent notre aura. Ils sont les plus connus et peuvent être vus.

 

Éther

Le premier se nomme le corps éthérique. Tout le monde peut facilement le voir, voici une méthode bien simple : comment voir l’aura en 6 étapes. Ce corps énergétique entoure complètement le corps physique. Sa couleur est blanchâtre. Il fait un mince halo autour de la personne. Selon Anne Givaudan, auteure de nombreux ouvrages spirituels, le corps éthérique nous met en contact avec les mondes subtils et permet à l’énergie de circuler en nous. Il transforme l’énergie solaire et l’énergie vitale.

 

Astral

Le deuxième est le corps émotionnel ou astral. Ce corps concerne nos émotions, nos désirs, nos humeurs, nos souhaits, nos impulsions. C’est pour cette raison qu’il change de couleur selon ce que l’on vit. Il enveloppe le corps éthérique et possède un rayonnement plus large. C’est ce même corps qui fait des sorties astrales. Moins de gens réussissent à voir facilement la couleur du corps astral, mais la technique est la même que pour l’aura éthérique.

Mental

shutterstock_137550632Le troisième est le corps mental. Nos croyances sont construites dans ce corps à partir de nos pensées. Elle est de couleur jaune terne quand nos pensées sont tristes et jaune clair lorsque nous avons des pensées de joie. Ce corps enveloppe les 2 couches précédentes.

 

Causal

Le quatrième, le corps causal renferme les mémoires de nos vies antérieures et interpénètre les couches précédentes. On peut aussi le voir assez facilement en suivant les 6 étapes décrites dans l’article : Comment voir l’aura de quelqu’un en 6 étapes faciles. Cette aura nous permet de voir les visages des personnes incarnées dans les vies antérieures.

 

Décès du corps physique

Ces corps sont le véhicule de notre conscience pendant notre vie terrestre, mais ils nous servent aussi après le décès de notre corps physique. Lorsque nous mourrons, nos mémoires éthériques que nous avons emmagasinées pendant notre vie terrestre vont s’imprégner dans notre corps causal. C’est pendant ce transfert que nous revoyons notre vie.

 

Conscience

Ensuite, notre conscience quittera notre corps physique et s’installera dans le corps astral pour passer à un taux vibratoire plus élevé. C’est lors du passage du corps physique au corps astral que la personne a l’impression d’être dans un tunnel. À l’extrémité du tunnel, elle retrouve des êtres chers, des êtres de lumières, des guides qui sont là pour l’accueillir.

 

Plans vibratoires élevés

La plupart des êtres décédés se rendent dans un autre plan où ils pourront résoudre certaines situations qui n’ont pas été résolues sur la terre. Pour d’autres, ce sera un repos bien mérité. Ce séjour est un lieu de transition où l’âme continuera à son propre rythme son chemin vers des plans vibratoires plus élevés.

Notre conscience atteindra le corps causal lorsque sa fréquence vibratoire sera assez élevée. C’est à ce moment qu’elle aura le choix de se réincarner ou bien de mettre fin au cycle de l’incarnation.

 

Mourir l’âme en paix

Selon Sylvie Ouellet, auteure du livre « Mourir l’âme en paix », si nous sommes des personnes haineuses, colériques, frustrées, notre âme portera ces mêmes émotions une fois libérée du monde matériel. Les personnes ne deviennent pas lumineuses, joyeuses et sereines à la mort du corps physique. D’après madame Ouellet, si le travail sur soi n’est pas fait sur la terre, il devra être fait dans le prochain plan.

Je vous invite à venir visiter mon blogue tout-est-energie si vous voulez découvrir d’autres articles sur la spiritualité et le bien-être de l’âme.

Au plaisir,

Catherine de Tout-est-energie.com

 

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :